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Etes vous sûr d'être protégé contre le piratage Télécoms ?

A la réception de votre facture mensuelle Télécoms reçue de votre opérateur, vous constatez que son montant a bondi pour atteindre plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers d’euros !

En étudiant la facture détaillée, vous constatez avec surprise que votre entreprise a émis plusieurs dizaines voire centaines d’appels vers des destinations internationales (Ethiopie, Somalie, Corée du Nord, Estonie, Cuba, Timor oriental, etc.) pendant plusieurs nuits, ou des week-end, ou des périodes de vacances, alors même que l’entreprise était fermée pendant ces périodes !

Ne cherchez plus : votre entreprise est la victime d’un piratage télécom. Un pirate s’est introduit dans votre système télécom pour téléphoner à vos frais !

Le piratage Télécoms s'intensifie dans les entreprises causant des préjudices financiers de plusieurs millions d'euros par an. Les entreprises, particulièrement les PME, n'en peuvent plus. Que faire ?

    Règles de bonne conduite préconisées aux entreprises utilisatrices
  • Les utilisateurs doivent personnaliser leur code d'accès la messagerie en utilisant des mots de passes complexes.
  • Les entreprises doivent définir avec leur installateur-intégrateur les destinations qu'elles souhaitent pouvoir appeler et demander un paramétrage du PABX/IPBX en conséquence. Cette "contrainte" vous protège contre les détournements de trafic.
  • Définir un mot de passe complexe pour l'accès aux interface d’administration des équipements de téléphonie (Téléphones et PABX/IPBX).
  • Si le PABX/IPBX est connecté au réseau Internet pour faciliter la télémaintenance ou dans le cadre d'une connexion en Voix sur IP (VoIP), l'intégrateur-installateur doit systématiquement veiller à la mise en place d'un pare-feu sécurisé

Grâce au partenariat DIATEL/NEOTEL, DIATEL vous apporte à la fois des informations précieuses sur le piratage mais aussi sur les moyens de vous protéger contre ces attaques de plus en plus fréquentes et de plus en plus coûteuses.


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